Voyage en Inde : le top 3 des activités à faire absolument

Voyage en Inde - Top Guide

Vous rêvez d’un voyage de dépaysement total ? Pourquoi ne pas partir en Inde ? Cet immense pays d’Asie offre différentes facettes à découvrir. Il bénéficie d’un paysage riche et varié entre les pics de l’Himalaya, les plages paradisiaques des îles Andaman en passant par la luxuriante jungle du Kerala. Comme l’histoire de l’Inde remonte à près de 5 millénaires, il bénéficie également d’une grande richesse culturelle et historique. Si vous décidez de partir en Inde, voici quelques activités à ne surtout pas rater.

Assister à un festival en Inde

Festival des couleurs en Inde

Lors de votre séjour, vous aurez sûrement l’occasion d’assister à un festival dans le pays. Possédant une histoire millénaire, la vie en Inde est ponctuée de nombreux festivals. Assister à un festival est l’occasion de percevoir le pays sous son meilleur jour et permet de s’immerger dans la culture durant votre voyage en Inde. Parmi les festivals les plus appréciés par les visiteurs figurent la Holi. Également connu sous le nom de « festival des couleurs », c’est une fête hindoue qui est célébrée dans tout le pays. Elle est dédiée à l’amour du dieu Krishna et de Radha (une divinité hindoue). Pour mieux apprécier cette fête haute en couleur qui dure 2 jours durant le mois de mars, rendez-vous dans la ville de naissance de Krishna, à Mathura. Elle se trouve à près de 125 km au sud-est de New Delhi.

Si vous vous rendez en Inde durant les mois d’octobre ou de novembre, vous assisterez au Diwali ou le festival des lumières. Symbolisant la victoire du bien sur le mal, la puissance de la lumière sur les ténèbres, les festivités durent près de 5 jours. Pendant cette période, les rues sont illuminées par des lampes ou des bougies et vous pouvez apercevoir de nombreux feux d’artifice. Vous plongerez dans une ambiance très chaleureuse et très joyeuse.

Faire un safari dans le Parc de Bandhavgarh

Tigres dans le parc de Bandhavgarh en Inde

D’une superficie d’environ 437 km², le parc national de Bandhavgarh se trouve dans les collines Vindhya. Créé en 1968, il est reconnu pour sa faune et sa flore riches et variées. Il constitue l’habitat naturel d’une trentaine de mammifères comme le léopard, le chien sauvage, le renard indien, le chat de la jungle, l’ours, les antilopes…. Mais l’attraction principale du parc est le tigre du Bengale. Véritable merveille de la nature, il compte également près de 250 espèces d’oiseaux, plus de 100 papillons et 16 sortes de serpents. La visite se limite à une superficie de 105 km².

Visiter le Taj Mahal

Taj Mahal en Inde

Étant l’un des monuments les plus représentatifs de l’Inde, le Taj Mahal est un incontournable. Il vous sera possible de visiter cette merveille de l’architecture indienne de 6 h à 19 h sauf le vendredi. Le Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Attirant des millions de personnes par an, c’est un mausolée en marbre blanc qui symbolise l’amour éternel. Au 17e siècle, l’empereur mongol Shah Jahan ordonna l’édification de ce mausolée en souvenir de son épouse préférée.

Articles Information

  • : Regular event