Voyage aux Maldives : le top 3 des atolls à visiter

Voyage aux Maldives : 3 atolls à ne pas manquer

Pour une petite escapade de détente et de ressourcement, choisissez le pays des atolls et des lagons. Se trouvant dans l’océan indien, les Maldives est un pays tropical qui compte en tout 26 atolls. Rien que par l’évocation de son nom, les Maldives vous transportent dans un décor de carte postale. Plages de sable fin, soleil, eaux cristallines et lagon de coraux résument parfaitement ce magnifique pays. Pour un séjour inoubliable, voici 3 atolls à ne surtout pas manquer.

Voyage aux Maldives : visiter l’Atoll Addu

Maldives Atoll Addu

Cet Atoll est composé de 23 îles dont 6 sont habitées. Se trouvant juste au-dessous de l’Équateur, l’Atoll est également connu sous le nom de l’Equator Village. Lors d’un voyage aux Maldives, ses îles paradisiaques sont à absolument visiter. L’Atoll se trouve à près de 550 km de la capitale et s’étend sur 18 km d’est en ouest et sur 15 km du nord au sud. Bénéficiant d’une vie maritime riche et variée, l’une des activités les plus prisées par les voyageurs de passage sur l’Atoll est la plongée sous-marine. C’est également l’endroit idéal pour vous initier au surf. Des surfeurs du monde entier s’y aventurent pour profiter des nombreux spots de surf.

La période la plus fréquentée s’étend du mois de décembre au mois d’avril. Cette période est idéale pour passer des vacances de rêve, car il y a peu d’humidité et de précipitations. Vous pouvez également vous y rendre durant le mois de février. Durant cette période, vous serez sûr d’avoir un ciel bleu.

L’atoll d’Ari

Maldives atoll d'Ari

C’est l’un des Atolls les plus touristiques des Maldives. Il se trouve à l’ouest de Malé et est connu pour ses fonds marins exceptionnels. Il est également célèbre pour observer les raies Mantas, les requins-baleines et les requins-marteaux. C’est un véritable paradis pour les plongeurs et les amateurs de faune maritime. Plusieurs des sites les plus populaires de l’Atoll d’Ari se trouvent au sud. En vous y rendant, explorez les récifs qui sont parfaitement préservés.

Si vous êtes un plongeur expérimenté, vous pouvez choisir entre plus de 20 sites qui sont aussi incroyables les uns que les autres. Les niveaux intermédiaires et les niveaux débutants y trouveront également leurs bonheurs. Il vous sera également possible d’organiser des excursions pour explorer les îles désertes aux alentours et des sorties de pêche. Et bien évidemment, vous serez naturellement séduit par la beauté des plages.

L’Atoll de Malé

Maldives Atoll de Malé

Cet atoll est le plus populaire et le plus visité des Maldives. Il vous sera donc impossible de ne pas y passer lors de votre séjour. Sur les 52 îles qui le composent, 6 sont habitées. La capitale, Malé est un passage immanquable. Même si la ville ne s’étend que sur 2 km de long et 1,5 km de large, elle possède de nombreux sites touristiques. Parmi eux figure la grande mosquée du vendredi, le marché aux fruits qui est une expérience unique à vivre, mais aussi le musée national qui expose des collections d’objets hétéroclites. Pour une petite parenthèse fraîcheur dans cette ville grouillante de vie, rendez-vous dans le parc du sultan.

Articles Information

  • : Regular event