Voyage au japon : 2 lieux incontournables à visiter

Deux incontournables lors d'un voyage au Japon
Aimez-vous voyager au Japon ? Etes-vous prêt pour une belle aventure ? Avez-vous prévu un guide pour visiter le Japon ? Nous vous emmenons pour vous faire découvrir 2 lieux incontournables à découvrir au cours d’un voyage au Japon.

Pays de tous les contrastes, le Japon est une destination vraiment dépaysante. Elle dispose d’endroits tout simplement magnifiques qui vous marqueront certainement pour le reste de votre vie. En plus, c’est un pays à l’accueil chaleureux. Vous ne serez pas déçu. Si vous vous posez encore la question «que visiter au Japon ?», il est recommandé de lire l’article ci-dessous. Vous aurez ainsi quelques idées de lieux emblématiques qui vous en mettront plein la vue et qui vous pousseront certainement à préparer un voyage au Japon.

Découvrir le temple bouddhiste Rokuon-ji et ses murs recouverts

Le temple bouddhiste Rokuon-ji au Japon

Kyōto, ville du Japon situé au nord-ouest, le temple bouddhiste Rokuon-ji (appelé aussi le Kinkaku-ji) est un sanctuaire qui attire chaque année énormément de Japonais et est extrêmement fréquenté par les visiteurs étrangers. En 1994, le célèbre lieu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son jardin somptueux, son étang et sa construction principale de deux étages aux magnifiques façades entièrement recouvertes de feuilles d’or. De plus, un phénix trône au sommet du temple.

Le caractère sacré et l’ambiance paisible du pavillon d’or feront également le ravissement de toutes les personnes venues admirer le monument. Durant la visite, vous apprécierez le ticket d’entrée qui montre tout l’art de la calligraphie nippone, mais aussi l’allée longeant l’étendue d’eau qui est bordée d’arbres et parsemée d’îlots rocheux. Par ailleurs, vous pourrez le contempler au fil des saisons. Surtout en hiver, vous aurez un très beau paysage enneigé qui s’associe parfaitement avec la couleur dorée de la bâtisse. C’est vraiment un des incontournables à mettre dans l’itinéraire de votre voyage sur mesure au Japon.

Explorer le quartier de Gion au cours de votre séjour au Japon

La rivière Kamo-Gawa au Japon

Au cœur de Kyōto, le quartier historique de Gion est un lieu réputé du Japon. Il se trouve à proximité de l’avenue commerciale très fréquentée, shijo dori, et s’étend de la rivière Kamo-Gawa à l’ouest jusqu’au Awataguchi Area à l’est. Malgré les métamorphoses urbaines, le quartier est très apprécié pour ses rues pavées et perpendiculaires, ses maisons japonaises de style traditionnel et ses jolies façades qui son charme centenaire. De plus, vous verrez des festivités comme le Gion Matsuri, des lieux de divertissements modernes et traditionnels qui se marient très bien avec les différents sites historiques et artistiques.

Gion, c’est aussi une halte pour les visiteurs du sanctuaire Yasaka-Jinja. Vous y trouverez de nombreux coins comme des restaurants haut de gamme, des bars à hôtesses, des magasins et des maisons de thé discrètes où vous pourrez déguster des mets et des boissons locales de tout genre, en compagnie des artistes geishas et maikos. Pour le plaisir des yeux, arrêtez-vous devant les théâtres traditionnels de l’art dramatique Kabuki. Le soir, vous apprécierez tout particulièrement les rues animées, les lanternes de papier rouge qui s’allument pour ressortir le charme unique et paisible de Gion. Notez aussi que le quartier regorge de temples bouddhiques tels que le Chion-in, le Kennin-ji ou le Shoren-in.

Articles Information

  • : Regular event