Que faire à Paris ce week-end ? 10 idées à découvrir

Que faire à Paris ce week-end

Que faire à Paris ce week-end ? Quels monuments à découvrir et visiter à Paris ? Paris, ville romantique, capitale de la France la plus peuplée avec plus de 2,2 millions d’habitants, attire les touristes tout au long de l’année pour ses monuments, musées, parcs. Visiter Paris ne se résume pas seulement à la tour Eiffel, elle est avant tout une ville qui nourrit la curiosité de chacun et qui surprend jour après jour. De balades dans les plus beaux lieux, à des visites guidées, venez découvrir la beauté et les trésors de cette belle ville.

1. La Tour Eiffel de Paris

La Tour Eiffel - Paris

La tour Eiffel, monument incontournable et symbole de Paris, mesure 325 mètres de hauteur. Cette magnifique structure en fer se dresse sur les bords de la Seine. Admiré chaque jour par des milliers de touristes venus des quatre coins du monde, ce monument fascine petits et grands. Vous pourrez visiter le 1er et le 2è étage puis déjeuner ou dîner au 58è.

En savoir +

2. L’ancienne résidence des rois

Le Musée du Louvre à Paris

Le musée du Louvre, cette fameuse pyramide de verre, représente par sa richesse, le plus grand musée du monde. Vous y découvrirez des œuvres de l’art occidental du Moyen Age à 1848. Des civilisations égyptiennes, grecques, romaines, des arts graphiques et des arts de l’Islam.

En savoir +

3. La butte Montmartre

La Butte Montmartre à Paris

Célèbre pour la basilique du sacré-cœur, cette colline est le point culminant de Paris avec ses 130 mètres de hauteur. Pour y atteindre son sommet, vous aurez le choix entre gravir les 222 marches ou voyager avec le funiculaire de Montmartre.

En savoir +

4. Cathédrale Notre-Dame de Paris

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Située au cœur de l’île de la cité, la cathédrale représente l’architecture gothique par excellence. Ce trésor du patrimoine a été bâti sur deux siècles. Construite sur une ancienne église, vous pourrez contempler sa façade, ses splendides vitraux et découvrir son trésor.

En savoir +

5. Le Musée d’Orsay

Le Musée d'Orsay de Paris

Situé dans le 7è arrondissement de Paris, le musée d’Orsay est connu dans le monde entier notamment pour sa collection d’art impressionniste ainsi que de toute une création artistique du monde occidental de 1848 à 1914.

En savoir +

6. L’Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe de Paris

Un des monuments de Paris les plus connus et visiter par des milliers de touristes, cet édifice a été construit sur une demande de Napoléon. Il est possible d’admirer ce symbole national et patriotique en le visitant puisqu’il abrite un musée et la tombe du Soldat Inconnu.

En savoir +

7. La célèbre avenue des Champs-Elysée

Avenue des Champs-Elysées à Paris

L’avenue des Champs-Élysées est une étape importante d’une visite de Paris. Reliant la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe, cette avenue se présente comme une perspective grandiose, un centre de commerces de luxe et un lieu de divertissement. Alors, profitez pleinement durant tout le week-end à Paris pour faire shopping en plein cœur de la capitale parisienne.

En savoir +

8. Musée Rodin

Le Musée Rodin à Paris

Situé à proximité de la tour Eiffel et des Invalides, ce musée créé en 1916 à l’initiative de l’artiste retrace l’intégralité de son œuvre ainsi que les œuvres de Camille Claudel. Les visiteurs pourront prolonger leur visite dans les jardins pour y découvrir des sculptures telles que le Penseur.

En savoir +

9. Jardin du Luxembourg

Le jardin de Luxembourg à Paris

Ce magnifique jardin ouvert au public se situe dans le 6è arrondissement de Paris. Créé en 1612 il possède une superficie de 23 hectares et doit son nom au duc François de Luxembourg. Vous pourrez vous promener le long d’un grand bassin, de deux forêts, vous pourrez admirer un verger, un rucher, des serres d’orchidées, la fontaine de Médicis, un jardin comprenant 106 statues ainsi que l’Orangerie et le pavillon Davioud.

En savoir +

10. L’Hôtel des Invalides

La cour des invalides à Paris

Musée de l’armée et monument mythique, il abrite une collection d’armes unique au monde et le tombeau de Napoléon. Créé en 1670 par Louis XIV, il a servi d’habitation pour les soldats invalides sans ressources ayant combattu pour la France.

En savoir +

Tous ces monuments et lieux pourront être visiter par des personnes à mobilité réduite.

Articles Information

  • : Regular event