Bon plan local : 7 outils pour vendre sur internet

7 outils et conseils pour bien démarrer vos ventes sur internet

Comment réussir son business en ligne ? Comment augmenter ses ventes sur internet ? Être visible sur le web, c’est la clé pour booster ses ventes en ligne. Chez Top-Guide.fr, nous l’avons bien compris depuis longtemps, et décidé de partager avec vous les quelques trucs et astuces pour améliorer le référencement local et augmenter le trafic vers votre site ou annonce. Suivez-nous.

1. Écrire pour vendre sur internet

Ça peut paraître évident, mais vous devez savoir que plus vous publiez de contenus en lien avec votre activité, et plus votre site internet pour vendre en ligne, votre annonce ou encore vos offres promotionnelles gagneront quelques places dans les résultats des recherches de vos potentiels clients.

Ne négligez donc pas cette étape. Elle est primordiale pour l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Il vous est donc fortement conseillé de multiplier dans vos contenus rédactionnels les mots clés qui permettront aux prospects de tout simplement vous trouver des nouveaux clients plus facilement !

2. Les réseaux sociaux

Places publiques de l’Internet d’aujourd’hui, les réseaux sociaux sont fondamentaux pour faire évoluer votre position sur Google et favoriser les clics.

3. Facebook, s’appuie sur la proximité et l’échange. Il vous permettra de promouvoir vos services, et d’interagir avec les utilisateurs. Google prendra notamment en compte l’ensemble des mentions « j’aime » et le nombre de « partages » des publications.

4. Twitter, se focalise sur la viralité et sur l’instantané. Vous disposerez ainsi, d’impressions et d’engagements sur vos contenus très rapidement. Les moteurs de recherche tel que Google, feront remonter les tweets à forts « engagements totaux » : avec de nombreux retweets et likes.

5. Google + n’est pas un réflexe pour tout le monde, pourtant c’est s’octroyer une place de choix sur le premier moteur de recherche au monde en s’inscrivant dessus. Coordonnées, site Internet, avis, publications et clients. Grâce à ce réseau, Google sait tout de vous et le fait savoir !

Instagram n’est pas recommandé pour pour le référencement, car il ne permet pas le « backlinking » (lien externe qui pointe vers un site web ou une page web).

6. La géolocalisation

Une des premières attentes d’un prospect, c’est de pouvoir vous situer. Google fera remonter en haut de ses résultats, les contenus qui sont géo-localisables et notamment référencés sur des plateformes telles que Yelp ou encore Dis moi où.

Inscrivez-vous donc sur l’un de ces sites et gagner encore en visibilité sur la toile.

7. Récolter des avis

Les avis des clients, sont des gages de fiabilité, de sécurité et de satisfaction. Les moteurs de recherche sont friands de ces garanties à faire valoir à leurs utilisateurs. Google préférera faire apparaître grâce à ses algorithmes, dans ses premiers résultats, des marchands avec beaucoup d’avis positifs. Ceux qui en posséderont le moins, seront donc les moins visibles.

Par ailleurs, plus ces avis sont détaillés et font l’éloge de vos prestations et plus vous aurez de chances de les voir apparaître en premier ! Encore une fois, la logique de contenus qualitatifs entre en jeu dans le référencement de Google.

Vous disposez de multiples plateformes pour faire évaluer vos services : Truspilot, Cityvox, TripAdvisor ou encore LaFourchette.

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